La prière fervante

Pour que nos prières soient fructueuses, il ne suffit pas simplement de détenir les clés pour prier efficacement. Il faut avant tout disposer notre cœur afin qu’il soit sensible et obéissant à Dieu.

Pourquoi voulez-vous que Dieu vous montre la direction dans laquelle aller, si de toutes façons vous n’allez pas obéir et suivre ce chemin ? Pourquoi voulez-vous qu’Il vous livre ses secrets et ses plans, comme il le fit avec Abraham, si vous ne Lui êtes pas entièrement fidèles et dévoués ?

Pourquoi voulez-vous qu’Il vous accorde le succès, si c’est pour nourrir votre orgueil et votre convoitise personnelle ?

Pourquoi voulez-vous qu’Il vous donne des biens et des richesses, si vous comptez en faire des idoles et vous détourner de Lui après coup ?

L’efficacité d’une prière dépend de notre vie de consécration, et de notre fidélité à Dieu.

Si nous nous disposons à faire ce qui lui est agréable, Dieu nous donnera tout ce que nous lui demandons. “Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable” 1 Jean 3.22.

Alors, chers frères et sœurs, faisons de l’Éternel nos délices, afin qu’Il nous donne ce que notre cœur désire !

En résumé, l’efficacité d’une prière dépend de la ferveur avec laquelle vous priez.

Elle dépend de la précision de vos requêtes. Elle dépend aussi de votre capacité à discerner et à prier selon la volonté de Dieu. Et enfin, elle dépend de votre vie de consécration, de la pureté de votre cœur et de votre disposition à faire ce qui est agréable à Dieu.

La prière est un sujet vaste et je ne pourrais l’aborder entièrement ce soir. Il y a bien d’autres caractéristiques essentielles comme la foi, que je n’ai pas abordé.

Mais j’espère que le peu qui a été annoncé ce soir nous aura renouvelés et équipés pour prier encore plus efficacement.

C’est ce que nous allons faire à présent

Salutations fraternelles

Pasteur Christian VIVES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − un =